Toutes les recettes "Plats sans four"

Découvrez nos recettes toutes simples de plats faciles à préparer, et prêts en quelques minutes dans votre assiette ! Préparation culinaire à base de poulet ou de viande rouge, assortiment de petits légumes, hachis parmentier maison ou encore gratin de pommes de terre sans cuisson (hé oui !), nous composons des plats de résistance complets et équilibrés à l’aide d’ingrédients de base. Vous voulez revisiter les grands classiques de la cuisine française ? Lisez nos fiches recette et mijotez-vous un bon petit plat !

Bo bun

Le bò bún ou Bún thịt bò xà est un plat vietnamien typique. Il s’agit d’une sorte de salade froide, avec des crudités, des vermicelles de riz, des morceaux de nems et des émincés de boeuf sauté. Ici j’ai légèrement revisité la recette en remplaçant la viande de boeuf par du poulet. C’est assez frais, plein de couleurs et de saveurs. Bonne découverte !

Nasi goreng maison

Direction l’Asie et plus précisément l’Indonésie pour cette nouvelle recette de wok. Le nasi goreng est un plat traditionnel indonésien qu’on peut préparer de différentes manières, les ingrédients de base étant le riz (frit) et le poulet. La recette que je vous propose ici est une version simplifiée, mais elle est très intéressante pour découvrir ce plat si vous ne le connaissez pas encore !

Feuilles de brick croustillantes au saumon

Petite recette légère aujourd’hui, idéale pour un repas en amoureux ! Souvent quand j’achète des feuilles de brick, notamment pour faire des samoussas, je me retrouve avec quelques feuilles restantes dont je ne sais forcément quoi faire. Pour éviter de gaspiller, je me suis donc creusé la tête afin de trouver une idée de recette minute, simple et gourmande. Voilà le résultat, à base de saumon et de fromage de chèvre.

Salade de riz aux lardons et légumes

Voici une nouvelle idée recette qui allie fraicheur et gourmandise : une salade de riz aux lardons et aux légumes. Vous pourrez la déguster chaude (de préférence) ou froide, selon vos goûts. Le mélange de couleurs dans votre assiette va vous mettre en appétit, j’en suis sûre !

Salade quinoa, feta, légumes

Première recette à base de quinoa sur le blog ! Depuis quelque temps, je commence à ajouter ces petites graines dans mes repas : en plus de permettre de remplacer le riz ou les pâtes, le quinoa a aussi pour avantage de se marier avec beaucoup d’ingrédients et de se préparer aussi bien chaud que froid. Pour cette recette, je vous propose un mélange de quinoa, de feta (fromage de brebis) et de légumes crus !

Recette de penne au chèvre frais et aux aubergines

Le chèvre est un fromage qu’on peut associer à beaucoup d’ingrédients. En plus, il est moins gras que les fromages au lait de vache et se digère plus facilement. Alors pourquoi s’en passer ? Je vous propose donc aujourd’hui une recette au goût de Méditerranée : aubergine, pâtes et chèvre frais !

Recette de pâtes aux crevettes & aux courgettes

Encore une idée de recette assez simple avec cette association courgette et crevettes. Elle est surtout très rapide à préparer (pas plus de 15 minutes). Bon, pas de four donc pas la possibilité de faire gratiner le tout, mais la recette vaut quand même le détour !

Recette de risotto aux pétoncles & aux fèves

Le risotto est une recette qui revient souvient dans mes repas, car il est simple à réaliser et peut se préparer de nombreuses manières. Il suffit de varier un peu les ingrédients et hop ! Aujourd’hui, je vous propose une recette de risotto à base de poisson et de fèves…