Toutes les recettes "Petits déjeuners sans four"

Le petit déjeuner est un des repas les plus importants de la journée, alors pas question de faire l’impasse par manque d’inspiration ! Nous vous proposons ici des idées de recettes de petit déjeuner faciles, gourmandes et équilibrées : smoothies aux fruits, pancakes aux pépites de chocolat, pâtes à tartiner maison, à vous de découvrir et de tester notre sélection de recettes !

Smoothie multivitaminé ananas

Une amie m’a récemment fait découvrir le concept de smoothie bowl (oui, mieux vaut tard que jamais). L’idée, c’est de mixer des fruits avec un peu de yaourt, d’y ajouter des fruits frais, des céréales de type granola ou muesli et éventuellement des graines ou des fruits secs pour créer un bol coloré et vitaminé. Idéal pour commencer la journée dans la bonne humeur ! Voici ici une recette à base d’ananas qui je l’espère égayera votre petit déjeuner.

Recette de barres Nesquik

Voici une recette ultra facile de barres de céréales Nesquik qui ressemblent à s’y méprendre à celles vendues dans le commerce. Au menu : chocolat blanc, miel pour donner du liant et bien sûr billes de Nesquik croustillantes !

Recette de pâte à tartiner pralinée

Fidèle addict au Nutella, je m’étais toujours refusée à goûter autre chose. Mais la psychose autour des ingrédients utilisés dans ce produit a fini par me rattraper moi aussi. Alors je me suis essayé à une petite pâte à tartiner maison, et le résultat m’a séduite ! Je vous en dévoile donc ici les secrets…

12